Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Dream
24 janvier 2015

Feel strange ... and sad

Je me sens étrangement triste.

Je reviens d'un voyage d'une semaine en Slovaquie, où j'ai rencontré pleins de gens, je me suis ouverte. Et surtout j'ai brisé cette routine. Celle qui me fait mal chaque matin, au réveil. Je comprends maintenant pourquoi j'aime tant dormir, pourquoi je me fous de la vie et pourquoi je déteste me réveiller. Parce que le sommeil offre quelque chose de merveilleusement incontrolable: les rêves. Quand j'étais en Slovaquie, même si je me levais tôt, je m'en fichais. Parce que je savais que la journée qui suivrait serait pleine de surprises, de rencontres, d'inattendu. Et aujourd'hui, je suis de retour à ma vie normale, banale et tellement plate. Depuis toutes ces années je cherche à la remplir avec des choses futiles, je m'engage dans des projets, des associations, je travaille beaucoup ... Tout ça pour me sentir pleine de vie, pour tromper l'ennui. Mais la vérité est que je m'ennuie. Réellement. Je ne suis pas heureuse. Je n'ai aucune raison de me lever le matin. Aucune autre raison que ce à quoi on m'a toujours formatée: "réussir ma vie". Et pourtant je suis en train de tout rater.

Je ne veux pas être là, je ne veux pas mener cette vie là. Et si aujourd'hui je me sens si mal à propos de ma vie ... Je sais que ça ne deviendra que pire. L'idée de vieillir come tous les autres me rebute, je refuse de faire des études très fermées, comme ce que j'ai toujours connu, je refuse de me marier et de vivre avec la même personne pendant 20 ans, je refuse de vivre la même chose chaque jour ! Je veux du changement, je veux avoir envie de découvrir ma journée, ma vie. Je veux avoir envie d'apprendre plus. Mais pas en écoutant sagement les mêmes profs, assise à coté des mêmes élèves ... J'en ai marre de tout ça.

La Slovaquie n'était pas si géniale que je le pensais, mais au moins elle m'a ouvert les yeux sur ce qui ne va pas chez moi depuis des mois. Je comprends à présent pourquoi je rêve tant d'une histoire d'amour, pourquoi j'attends tant de choses extraordinaires des gens, pourquoi je remplis mon emploi du temps comme ça ... Je comprends tout, car tout est lié. Et je suis profondément déçue, une fois de plus, par la normalité de ce que la vie a à m'offrir. Et le pire dans tout ça est, je pense, que je n'ai aucune idée de comment arranger tout ça.

 

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Black Dream
Publicité
Archives
Publicité